Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Premier succès pour les filles

Le sort s'acharne sur le Bourges Foot 18. Privé de son entraîneur retenu par un deuil familial, l' équipe première s'est inclinée, 2-0, aux Herbiers ( mi-temps, 0-0). Ceci malgré l'entrée en jeu de ses deux cadres, Sanson et Diop.

En Coupe, bref déplacement à Saint-Christophe, modeste club de 2e division, de l' Indre.

En revanche il y a eu de bons résultats par ailleurs, avec la victoire des filles en National 3, (3-1) contre Angers (défaite de la réserve face au favori Tours, 3-0), le match nul de la réserve du Bourges Foot dans le derby face à Vierzon.

Pour le Moulon, un bon partage des points également à Châtellerault. En Coupe match plus compliqué face à Vineuil qui évolue au même niveau.

Basket : Le Bourges Basket frappe fort

C'était la grande ouverture du championnat avec un choc contre Basket Landes placé sous le signe d'un double hommage, à Céline Dumerc et Elodie Godin. Ces deux figures historiques ont été honorées par une cérémonie grandiose.

Sur le terrain, Les Tango ont frappé fort, pour leur entrée en lice, en s'imposant, 88-70. Un succès de prestige, dans un championnat qui s' annonce très ouvert.. Prochain match à Landerneau.

Rugby : Bis pour le Bourges XV

Premier match à l'extérieur, pour le Bourges XV avec un déplacement à Arpajon. Comme la semaine dernière nos Berruyers se sont imposés à la dernière minute, grâce à un final exceptionnel, avec un essai de Moléana et à une pénalité de Fesser, dans les arrêts de jeu (27-30). A la mi-temps, Bourges menait (15-16). Dimanche, match à Depège, contre Sarlat.

72e Paris-Bourges !

Le 72e Paris-Gien-Bourges, le jeudi 5 octobre, s'est préparé, activement, ces dernières semaines, pour les 72 ans de l’épreuve. A la présidence Florence Feraud qui a succédé la saison dernière, à Laurent Planchon.

Le palmarès de la « Classique Berrichonne » possède des coureurs de renom, comme les sprinters Dekenkolb, Greipel,Madouas, Sarreau, Meeus, Philipsen. Autant de sprinters qui ces dernières années se sont imposés boulevard de La République, à l'issue d'un ultime effort, rageur, ponctuant 200 km de course au départ de Gien. Après, bien sûr, un passage impressionnant, en Sancerrois ;

Qui succédera en 2023 à Jasper Philipsen, vainqueur de l’édition 2022 ?

En fin de saison désigner un favori n'est pas facile mais les organisateurs comptent sur la présence de toutes les équipes françaises ainsi que sur des équipes étrangères. On devrait, encore, retrouver un beau plateau, avec la présence des formations, Alpecin, Groupama, Cofidis, Trek, Bora, AG2R, Arkea, Total, Uno, Lotto, Flanders bâloise, Israël, Nice, Nantes, Roubaix, Saint-Michel .