Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Gymnastique : SMB-Antibes, samedi

La SM Bourges dispute son dernier match de poule du Top 12, samedi contre Antibes, champion de France en titre, à partir de 16 h. Une compétition de très haut niveau avec la présence de Loris Frasca et Samir Ait Said, sélectionnés pour les prochains JO. Bourges doit d'ores et déjà penser à la seconde partie du championnat, pour préserver sa place en Top 12.

Entrée : 5 €.

Urban Trail : Retour le 27 juin

La mort dans l'âme, l'an passé, compte tenu de la canicule les organisateurs avaient dû annuler l'Urban Trail qui avait rassemblé 1.550 inscriptions, un an plus tôt.

La présidente, Patricia Tortes a confirmé que l'épreuve se déroulerait en 2020, le 27 juin. Trois distances seront au programme : La Jacques-Coeur (20 km), La Bascoulard (5 km) et l'Avaricum ( 10 km). Départs de la place Etienne Dolet et arrivées dans les Jardins de L'Archevêché. Et cette fois si la météo était défavorable, le trail se déroulerait le dimanche matin.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Protiming

Jeux Olympiques : Le Cher  terre de jeux

Après Bourges, proclamé il y a quelques semaines terre de Jeux, c'est autour du département d'en faire autant. On attend maintenant Saint-Amand, candidat au niveau de la gymnastique. En gros le Creps, Le Prado, la salle d'armes du stade Jacques Rimbault, Le plan d'eau du Val d'Auron, le complexe Pierre de Coubertin, le stade Alfred Depège, le centre nautique, Le pôle du cheval et de l'âne à Lignières, l'étang de Goule seront candidats à l'accueil de délégations étrangères venues préparer les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Rugby : Bourges XV cartonne

A La Châtre, le Bourges XV continue sa belle série. Il a ajouté un nouveau succès à sa saison en triomphant, 10-31 à La Châtre se maintenant solidement en tête de la poule 7. Les Berruyers ont marqué cinq essais, au total.

A Châteauroux, prestation honorable de Sancerre, hélas battu, 32-22 et qui n'a pas ramené le moindre point de ce déplacement. Heureusement, ses rivaux directs au classement n'ont pas progressé. Sancerre compte sept points d'avance sur le dernier relégable.

Cyclisme : Championnat régional au CREPS

Le championnat régional d'hiver s'est déroulé au vélodrome. Il n'y avait pas foule (60 concurrents seulement), par rapport aux précédentes épreuves. Le Cher a été discret malgré l'énergie de ses masters, en force, au sein de l'ACBB, le club d'Issoudun.

Prochaines épreuves, organisées par le trio ACBB, Saran et Mer, en fin de semaine. Et le comité du Cher clôturera, les 1er et 2 février.

Basket : Villeurbanne tombe à Bourges

Semaine délicate pour les Tangos accablées par les blessures. Face à Riga en Euroligue, elles ont assuré l'essentiel en gagnant, 79-75, faisant un pas de plus vers les quarts de finale.

En championnat, choc, dimanche, contre l'ASVEL. Les deux derniers champions de France se retrouvaient face à face. Bourges a pris un bon départ (20-18, au premier quart). Le ton était donné et Les Tango allaient faire la course en tête : 45-31 à la pause, 69-49, à la 30e. Du rêve ! Finalement Bourges l'emportait, 82-65. Quelle performance !