Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Une dixième Coupe de France pour les Tango

Une dixième Coupe de France pour les TangosL'événement du week-end, avait pour cadre l'AccorHotels Arena, à Paris, avec la finale de la Coupe de France de basket. Battu une semaine plus tôt d'un petit point par Charleville-Mézières le Tango Bourges basket a survolé la finale en triomphant, 82-70. Le dixième succès berruyer dans cette compétition. Bourges n'a guère connu qu'un moment de doute quand les Ardennaises sont revenues à deux points (47-45, en début de seconde mi-temps).
Le championnat reprend ce mercredi avec le 8e de finale aller, contre Nantes-Rezé, au Prado.

Moto : Tecmas malheureux aux 24 Heures du Mans

Aux 24 Heures moto, l'équipage Berruyer TECMAS-BMW emmené par Bruno Da Costa, aux côtés de David Perret et Camille Hedelin a pris un excellent départ (4e, après sept heures de course). Et toujours dans cette position deux heures plus tard. On commençait à rêver dans le camp berruyer. Hélas, alors que la moto N°9 était pointé en 3e position, elle devait abandonner sur casse moteur à 6 h. Rude déception, pour le camp berruyer !

Football : Du bon et du moins bon

En championnat de nationale 3, décidément, nos deux clubs soufflent le chaud et le froid. Souvent médiocre cette saison, le Bourges 18 a réussi  l'exploit de la soirée en gagnant, 3-0 chez le leader, Blois.
En revanche mauvaise soirée pour le Bourges Foot battu chez lui par Dreux (1-0), ceci après une belle série. Néanmoins l'équipe de Laurent Di Bernardo a assuré son maintien, au niveau national.

Rugby : Trop tard le réveil berruyer

Rugby - Trop tard le réveil berruyerC'était le dernier match de la phase régulière du championnat de fédérale 2. Un match sans enjeu particulier. Bourges s'est incliné 15-19, contre Orsay (2e). Les Berruyers se sont réveillés trop tard puisqu'ils étaient menés, en toute logique, 3-19, à l'heure de jeu. Ils ont marqué deux beaux essais en fin de match. Insuffisant toutefois pour revenir à la marque. Dommage pour Andy Williamson qui disputait son dernier match.
A noter que Vierzon, large vainqueur du SCUF, 47-14, reste en fédérale 3.