Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Moto : Tecmas enlève une course

Dernière étape du championnat de Superbike, sur le circuit de Nogaro. Tecmas était à la recherche d'un podium, ce qui aurait été le premier de la saison. Une saison très compliquée en raison de moult problèmes mécaniques non résolus. Le pilote Alan Techer (photo Stéphane Valembois), au guidon de sa BMW-Michelin a pris la 4e place, dans la première course et enlevé la seconde qui s'est déroulée sous la pluie. Une satisfaction pour le boss, Michel Augizeau. Alan Techer termine 5e, au classement général.

Gymnastique : premier match du Top 12 reporté

La SM Bourges, qui débute sa saison en Top 12 devait, au gymnase Pierre de Coubertin, affronter l'US Orléans. En raison des restrictions sanitaires, le match est reporté à une date ultérieure.

Foot : Coupe Les Berruyers entre eux

Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France nous a réservé une petite surprise, les deux clubs berruyers se rencontreront. Le Vierzon Foot accueillera l'US Orléans, club de National.

En championnat, mauvaise surprise pour le Bourges Foot, au repos après des cas de coronavirus au sein de l'équipe du Puy. Le Bourges 18 a perdu son huitième match, 3-2, à Angers.

Basket : Le Prado doit ouvrir mercredi

Suite au dernier arrêté préfectoral concernant les événements de grande ampleur, le Tango Bourges Basket se voit dans l’obligation de réduire sa jauge d’accueil du public à un maximum de 1500 personnes, dans l’enceinte du Palais des Sports du Prado. Ainsi, le club se voit dans l’impossibilité d’ouvrir sa billetterie, jusqu’à nouvel ordre, pour les prochaines rencontres de la saison, prévues à domicile. Les détenteurs d’abonnements grand public et partenaires pourront être accueillis dans le respect des normes sanitaires. En principe, également, ceux qui ont déjà acheté leur billet devraient pouvoir assister, au match.

N'ayant plus de cas de coronavirus, Bourges et Lyon devraient jouer ce mercredi, au Prado. Le premier match de la saison. Coup d'envoi, à 20 h.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'Euroligue, elle se déroulera sous forme de regroupement à 4. Bourges est versé dans le groupe de Sopron, avec Basket Landes et Galatasaray ( 29 novembre-5 décembre). Bourges est candidat pour le second hub du 17 au 23 janvier.