Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Bourges Foot 18 : Statuts déposés

Jeudi, les dirigeants du Bourges Foot 18, accompagnés du maire, Yann Galut sont allés en préfecture déposer les statuts de la nouvelle entité. Covid oblige, le préfet Jean-Christophe Bouvier est venu lui même recueillir les précieux documents. Il en a profité pour montrer son intérêt et assurer les dirigeants du soutien de l'état : « Bourges mérite un grand club de foot. Outre l'intérêt sportif, ce club va représenter toutes les composantes de la ville ».

Désormais, les deux co-présidents, veulent aller vite pour mener à bien un club au budget impressionnant puisqu'il disposera d'une subvention dépassant le million d'€. L'ex-pro, Laurent Di Bernardo, soumet actuellement la liste des joueurs qu'il souhaite conserver et ceux qu'il aimerait voir renforcer les deux équipes en National 2 et 3.

Bourges bénéficie pour la circonstance d'une dérogation : celle d'avoir une réserve au plus près de son équipe 1.

Auto : Bon début de Signatech

Nouvelle étape pour l'écurie berruyère Signatech qui ouvrait ce week-end sa saison d'endurance, en Hypercar. Après des essais en demi-teinte, le trio Lapierre, Negrao, Vaxivière était en lice aux Six Heures de Spa. Ils ont réussi, au volant de l'Alpine N°36, un petit exploit en terminant à la seconde place, derrière la Toyota N° 8. Quel beau départ pour l'écurie berruyère !

Basket : Pas de match à Tarbes

Le championnat reprend ses droits avec des quarts de finale, par matchs aller et retour. Hélas pour Les Tangos, il n' y aura pas de match aller à Tarbes, les Pyrénéennes étant sévèrement touchées par la covid. D'ores et déjà se pose la question du match retour. Et bien sûr du Final-Four qui devrait avoir lieu au Prado, chez le mieux classé de la phase initiale.