Vous êtes ici : Accueil > Culture > Autres événements > Fête des Terroirs

Fête des Terroirs

Vendredi 15 juin 2018, de 19h à minuit, la Ville de Bourges, le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre (BIVC) et la Chambre d’Agriculture du Cher organisent la troisième soirée consacrée aux produits du terroir, en partenariat avec le Crédit Agricole. Cette soirée festive est organisée en l’honneur des professionnels médaillés d’or au Concours des vins de Bourges - Vins du Centre-Loire et de nombreux producteurs locaux. La soirée « Bourges fête ses terroirs » se déroule dans le cadre de l’opération « Les vendanges de Bourges », initiée en 2016. La Ville de Bourges porte aujourd’hui l’ambition de structurer l’offre oenotouristique sur son territoire et d’associer l’image de Bourges à celle des vins du Centre-Loire et replacer la ville au centre de ce territoire viticole.

Une soirée, pour fêter les terroirs

Afin de faire découvrir les produits locaux qui font la fierté de notre territoire et mettre à l’honneur les vins médaillés d’or du concours des vins de Bourges, la cour de la salle Calvin accueille une nouvelle fois cette année « Bourges fête ses terroirs », en présence de vignerons et producteurs locaux.
Outre la remise du prix coup de coeur de la Ville, les visiteurs pourront déguster du pain, de la bière, des fruits, des préparations à base d’escargot, de safran, de fromage de chèvre ainsi que les vins de la région.


► Vendredi 15 juin 2018 de 19h à minuit
► Couvent des Augustins (salle Calvin), rue Mirebeau à Bourges

Le concours des vins de Bourges

Organisé par le Bureau interprofessionnel des vins du Centre et la Ville de Bourges, le concours fête cette année sa quinzième édition. Ainsi, mardi 5 juin 2018, le jury du concours des vins se réunira dans la prestigieuse salle des festins du Palais Jacques Coeur pour décerner les prix.
Le jury, composé d’une quarantaine de personnes issues de la profession viticole (vignerons, négociants, techniciens) et d’amateurs de la région, dégustera plus de 300 échantillons de vins blancs, rouges et rosés. Compétition officielle, le Concours des Vins de Bourges-Vins du Centre-Loire
permet aux lauréats d’apposer un macaron sur les bouteilles médaillées en or, argent et bronze.
A l’issue de ce concours, la Ville de Bourges décerne son prix « Coup de coeur » parmi les médaillés d’or. Ce prix est remis par les élus de la ville aux lauréats lors de la Fête des terroirs, le vendredi 15 juin 2018.